Association KIMOCHI
気持ち
une prairie zen
KIMOCHI est une association Loi de 1901 à but non lucratif, dont la vocation est de proposer différentes techniques énergétiques chinoises et japonaises par l'intermédiaire de cours hebdomadaires de QI GONG et de TAI JI CHUAN. L'association est née en 1996 de la passion pour la pratique des arts martiaux orientaux.
Elle s'ouvre aussi à d'autres disciplines telles la relaxation, les pratiques somatiques, dans l'optique d'apporter des expériences corporelles et sensorielles à la pratique énergétique vécue en QI GONG et TAI JI CHUAN. Le QI GONG et le TAI JI CHUAN font partie des pratiques thérapeutiques de l’attention et de la conscience liées au mouvement.
Le dessin en forme de fleur réprésente un connexon, composé de 6 molécules de connexine. La jonction de deux connexons permet des échanges entre deux cellules. les pétales s'ouvrent, les informations circulent. les pétales se ferment, le "canal central" se ferme aussi.
Le bénévolat est une particularité de fonctionnement en ce qui concerne nos animatrices.
L’association KIMOCHI est affiliée à la fédération Sport pour Tous.